• Denis THUILLLIER

L’esprit peut se muscler par l’entraînement

Il n’y a pas que le corps qu’on peut entraîner en faisant du sport, l’esprit aussi peut se muscler par l’entrainement ! ;)

Aujourd’hui, nous sommes tous surmenés, à courir toute la journée.

Quand on subit le quotidien et que notre esprit vagabonde, la grande majorité de nos pensées sont négatives et 95% sont identiques à celles de la veille et du lendemain. Nous sommes une redoutable fabrique à stress !


On aimerait bien faire taire la petit voix qui nous murmure à l’oreille. Mais le problème, c’est qu’elle est très bavarde !


Si les pensées négatives sont effacées un instant par les pensées positives, elles restent très profondément ancrées et forment des filtres mentaux qui déforment notre vision de la réalité.

Le stress qu’engendre la pression renforce les plus infimes pensées et les amplifie. C’est là que l'entraînement intervient, car on peut s'entraîner à muscler et à assouplir son mental ! :)

On peut cultiver un état d’esprit qui génère des pensées qui renforcent la confiance, apportent de la joie et permettent de rester calme, même quand la pression monte.

©Stratégie des champions