top of page

L’excellence se conjugue à l’imparfait

Photo du rédacteur: Denis THUILLLIERDenis THUILLLIER

avez-vous qu’à trop vouloir bien faire vous vous éloignez de l’excellence ?

De longues années d’entraînement dans le sport et le chant ont fini par me faire comprendre qu’à trop vouloir bien faire, on finit par s’éloigner de l’excellence !

C’est difficile à croire, mais l’adversaire le plus redoutable que j’ai croisé, en recherchant l’excellence, ce n'est pas tant le désir des choses parfaites… que de les vouloir tout de suite !.

La haute performance ce n’est pas de réussir tout le temps, mais de réussir quand c’est nécessaire… ce qui fait une vraie différence !

C'est le jour d’une compétition par exemple, ou au moment de livrer un client, ou pour réussir une rencontre, que la performance doit être atteinte. Il faut ensuite s’entraîner à reproduire la performance sur le long terme, sans s’épuiser ni mentalement ni physiquement. 

Une des conditions de l’excellence c’est d’abord un état d’esprit. Celui d’accepter ses erreurs et surtout de s’en nourrir pour s’améliorer constamment, en apprenant à associer bien-être et efficacité !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


208 rue du faubourg St Denis

75010 PARIS     

Tel: +33 (0)6 63 32 25 86

EURL Stratégie des champions

au capital de 1 000 €
Siret : 803 163 161 00018RCS

 PARIS - NAF : 8559A
TVA : FR 86 803 163 161

 N° d'activité : 11755545975

Certification Qualiopi
formation adaptée aux handicaps
bottom of page