• Denis THUILLLIER

Le chemin de la réussite est-il un chemin de douleur ?

Mis à jour : 3 janv 2019


Certains nous disent que la réussite aurait une face cachée ! Une face remplie d’efforts, de douleurs, de persévérance… Blood sweat and tears, comme disait Churchill.


On dit également que chaque médaille a son revers, c’est vrai, le travail est essentiel. Cependant, malgré les années d’entraînement, les déconvenues, les peurs et les doutes, je ne retiens toujours que la face scintillante, celle qui brille, celle du succès ! Je la garde précieusement, pour ma mémoire comme pour mes projets.


C’est aussi comme ça que j’en parle à celles et ceux avec qui je travaille :) Certes le chemin peut être long, le sommet élevé et la perfection toujours menacée par le diable qui se niche dans les détails… mais que c’est exaltant !


Pour faire face à l’adversité d’un parcours semé d’embûches, il faut être animé d’une foi inébranlable en ses chances de succès, et vouloir déplacer des montagnes !


Prendre conscience des difficultés ne transforme pas le quotidien en un chemin de croix, au contraire ! L’épreuve peut être stimulante et devenir votre source d’inspiration.


Et vous, comment parlez-vous des chemins qui vous ont mené au succès ?



©Stratégie des champions