• Denis THUILLLIER

Les compétences de la crise Covid


Plus de 800 dirigeants et responsables RH ont été interrogés par Gartner dans 60 pays après la crise Covid, pour identifier les priorités RH en 2021.

Il ressort que 37% des managers ne sont pas formés pour accompagner le changement et qu’autant de collaborateurs sont lassés de changer. Moins d’un collaborateur sur deux fait confiance à son manager pour conduire l’entreprise à travers une crise.

Dans ce contexte seulement 19% des responsables RH rapportent que leur organisation peut répondre rapidement aux besoins de changement.

La grande tendance qui apparait en 2021 pour manager les ressources humaines, c’est que les leaders RH reconnaissent qu’ils ont besoin de développer l’aptitude à la résilience au plan de l’organisation, du leadership et des collaborateurs, pour permettre à l’entreprise de pouvoir rebondir et survivre aux disruptions.

L’échelle de cette étude internationale rend ces observations particulièrement intéressantes.

La résilience, la gestion mentale du stress, la capacité à gérer son énergie pour résister à la fatigue, sont autant d’aptitudes nouvelles générées par la crise covid, pour être capable non seulement de changer, mais surtout de s’adapter toujours mieux et plus rapidement aux changements.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout