• Denis THUILLLIER

Soft skills : à quelles compétences-clés peut-on vraiment se former?

Aujourd’hui, je tenais à vous partager cet article qui me plait particulièrement ! Pourquoi ? Depuis 20 ans que je forme des dirigeants et des managers pour produire des performances durables et atteindre l’excellence, j’ai remarqué qu’on oublie souvent dans les programmes de formation de traiter de 2 compétences clés qui permettent d’acquérir ces softs skills que veut promouvoir le world economic forum.


Première compétence… Acquérir la capacité à s’entraîner ! Cela pour transformer la connaissance en compétence. C'est ce qui fait qu'une formation permet de dépasser le stade de la prise de conscience pour produire un changement durable et efficient sous pression.


Seconde compétence… Apprendre à gérer son énergie !



Apprendre à récupérer est presque plus important qu'apprendre à s’organiser. Parce que quand vous comprenez comment gérer sainement votre énergie, et comment faire en sorte de la ressourcer pour vous recharger, vous comprenez ce qui est sain pour votre rythme de travail.


L’efficacité est un atout essentiel quand il s’agit d’efficience, c’est à dire de l’efficacité au moindre coût, une efficacité qui se conjugue avec le bien-être pour produire des performances durables sans s’épuiser.


https://www.usinenouvelle.com/blogs/le-blog-des-experts-des-neurosciences/soft-skills-a-quelles-competences-cles-peut-on-vraiment-se-former.N772384




©Stratégie des champions