• Denis THUILLLIER

Avec un champion du monde, pour inspirer les jeunes dirigeants

Mis à jour : 21 avr. 2019

Quel grand plaisir d'avoir donné une conférence au Centre des jeunes dirigeants aux côtés de François Pervi, pour présenter aux chefs d'entreprises les compétences qui font gagner les champions... Mais aussi les sociétés.


Pour François qui était abonné à la 2ème place, décrocher 7 titres de champion du monde et 2 records du monde s'est fait sur un déclic, une conviction profonde qu'il a fait évoluer.


Aujourd'hui il se souvient qu'il voulait être champion, il le revendiquait partout "je veux être" disait-il. .. Mais cette volonté qui se transformait en rage de vaincre lui faisait toujours rater la plus haute marche du podium, car son énergie n'était pas assez finement gérée dans un sport qui se gagne au millième de seconde !


Vouloir ne suffisait pas,et il a compris un jour qu'il fallait incarnée cette grande ambition. Le déclic se produit quand il se mis à se dire "je vais être" comme une évidence tout simple qui s'ecarnait au présent.


Dans l'entreprise comme dans le sport, la logique est la même. La haute performance est générée par une énergie de confiance, plaisir et de calme bien plus sûrement que par l'agitation et la tension.


Un grand merci à Anne Rabineau, Stéphanie Martinache-wuilmet et David Da Silva pour ce beau moment.




©Stratégie des champions