• Denis THUILLLIER

Travaillez-vous dans une "vraie" équipe ?

Dernière mise à jour : janv. 20

Dans votre entreprise, qu’est ce qui fait la différence entre ce travail que vous faites ensemble et celui d’une « vraie » équipe ?




On dit : « parler d’une seule voix » ou « unis comme les cinq doigts de la main ».

Comment une équipe peut-elle à la fois parler d’une seule voix et être capable de débattre pour mieux progresser vers l’objectif visé ? Comment faites-vous concrètement pour produire de la valeur ajoutée « ensemble » ?

La clé N°1 pour progresser vers une équipe solide sous pression, qui génère de l’entraide et de la collaboration, c’est une démarche de formation structurée pour mettre en place les compétences du management de soi pour chacun des membres, des compétences d’équipes, des compétences relationnelles fortes et des compétences managériales pour faire grandir le collectif.

La clé N°2 pour produire des évolutions de comportements durables et progressivement des réflexes sous pression, c’est l’entraînement qui permet de mettre en place de nouvelles habitudes au quotidien.

Bientôt 1 an de crise et tout le monde a compris que ça allait durer et qu’il y en aura d’autres. Dans vos équipes comment faites-vous pour donner le meilleur malgré la pression tout en préservant l’équilibre personnel de chacun ?

#leadership #teambuilding

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout