• Denis THUILLLIER

Vous avez peur du changement ?


Vous avez peur du changement? Dans ces temps troublés, on n’a n’ai jamais vu autant de posts sur la courbe de la résistance au changement d’Elisabeth Kübler-Ross.

Comme s’il fallait y voir l’alpha et l’oméga d’une force qui nous résigne à l’immobilisme, avec comme ambition associée de développer notre résilience pour absorber le choc.

Heureusement que Kennedy ne connaissait pas cette courbe sinon les américains n'aurait jamais marché sur la Lune en moins de 10 ans.

Si le changement peut parfois être délicat, réfléchir à comment avancer peut nous faire démarrer plus vite que d'analyser les freins. Se placer dans une culture d'amélioration continue et d’entraînement génère un ensemble de comportements, d’attitudes mentales et de processus d’action qui favorisent l'amorce du changement.

Le changement procède de la manière dont on voit le monde et en paraphrasant Aristote, l’excellence (comme le changement) n’est pas un acte, mais une habitude parce que nous sommes ce que nous faisons de façon répétée.

©Stratégie des champions