• Denis THUILLLIER

Manager la transformation digitale

Mis à jour : avr. 5



Est-ce que les managers seront capables de mener les transformations digitales avec succès? En 2012 45% des entreprises le pensaient, en 2018 cette « confiance » est tombée à 35%, alors que les attentes ne cessent d’augmenter ! (Selon une étude Cap Gemini)

C’était le management agile qui était destiné à faire réussir les entreprises, mais aujourd’hui pour réussir dans un monde qui « disrupte », un peu plus de souplesse et de réactivité ne suffisent plus.

Ce dont le management a besoin c’est de pouvoir évoluer avec confiance dans un monde dans lequel les repères habituels ne fonctionnent plus, de savoir éliminer les facteurs de stress afin de mobiliser leurs collaborateurs en développant l’intelligence collective.

Face à ces défis, les plans de formation restent fondés sur les mêmes bases : l’apport de connaissance voir la prise de conscience qui malheureusement n’induisent que très rarement le changement. Pour produire des changements de comportements durables qui se transforment en réflexe sous pression, c’est d’entraînement dont les managers ont besoin, comme les sportifs de haut niveau qui se forgent des réflexes au quotidien par l’entraînement.

On en parle ?

©Stratégie des champions