top of page
  • Photo du rédacteurDenis THUILLLIER

Nous sommes pilotés à notre insu ...


N’avez-vous pas l’impression parfois que votre mental prend le dessus ? Nous sommes pilotés à notre insu ... par nos habitudes les plus ancrées

De nos réactions d’agacement à la procrastination, de nos ongles qu’on ronge, à notre façon compulsive de regarder notre téléphone, nous sommes dominés par des automatismes qu’on renforce à mesure qu’on les reproduit!


La 1ère étape vers le bien-être est de passer de cette vie en pilotage automatique à une vie en conscience où l’on est présent à soi-même, à ce qu’on fait et finalement aux autres.

Ce travail sur soi, est simple et repose sur des principes universels, communs à tous quel que soit l’âge, la culture, le genre ou l’activité.

Ainsi on profite de ce qu’on fait au moment où on le fait : on déguste au lieu d’avaler goulûment, on écoute sans préjuger de ce qu’on va entendre etc


L’étape suivante est de maintenir cet état de conscience dans la durée, au-delà d’une ou deux situations qui ont capté votre attention.


C’est là que du mieux-être on s’installe dans le bien-être durable qui profite à tous les domaines de la vie personnelle, professionnelle, familiale, sportive, artistique etc.


Faites nous partager la liste des choses que vous pourriez faire autrement si vous les viviez pleinement.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page