• Denis THUILLLIER

Le corps et l'esprit .. toujours en phase !!

Si je vous dis qu'on est moins concerné par son corps dans l'entreprise que dans le sport, vous serez probablement d'accord... Mais est ce que vraiment sûr ? il est notre moteur premier et se retrouve souvent en compétition avec notre esprit, qui lui, n'a pas toujours le sens de la mesure,pour adapter les objectifs aux moyens disponibles.


Nous prenons rarement la peine de comprendre les signes que le corps nous envoie.


Pourtant ce corps sait remettre les pendules à l'heure, en envoyant aux esprits qui n'en font "qu'à leur tête",des signes de plus en plus concrets...


C'est quand ils sont en paix et parfaitement synchronisés que le corps et l'esprit nous permettent d'être équilibré durablement et de dépasser nos limites.


Chez les champions on parle "d'état de grâce" tant ils ont cette capacité à battre tous les records dans une incroyable énergie.


Ces états de haute performance sont aussi accessibles aux dirigeants et aux managers quand ils doivent résoudre la délicate équation de devoir courir le marathon à la vitesse du sprint. Une des clés c'est la capacité à comprendre ce que le corps exprime.


Pour paraphraser Pascal...Le "corps a ses raisons que la raison ne doit plus ignorer :).









©Stratégie des champions