• Denis THUILLLIER

On a peur du premier pas pour changer

Pourquoi les changements sont-ils si difficiles à mettre en place ? Parce qu’on a peur du premier pas, de sauter vers l’inconnu, de se mettre en danger… Parce qu’on se réfère à des changements antérieurs qui ont échoué aussi !


Aujourd'hui, il faut s’adapter en permanence aux mutations de notre environnement, car on ne nous demande plus de rattraper la balle une fois, mais de jongler parfaitement.

Tous les dirigeants avec lesquels je travaille depuis 20 ans, des multinationales aux startups, me disent qu’ils n’imaginaient pas pouvoir opérer de tels changements et pouvoir le faire aussi vite et aussi bien.


On oublie parfois que ce sont des hommes et des femmes qui opèrent ces changements, qu’ils ne sont pas de simples éléments d’un process, mais bien des être pensants doués d’émotions ! Pour les faire sauter dans le grand bain, il convient de trouver la bonne progression pour faire évoluer leur « mindset ».



S’engager dans le changement en préservant le bien-être à travailler ensemble est une des équations de la réussite ! Pour la résoudre il faut savoir mettre en place un parcours d’évolution qui réconcilie plaisir et performance, efficacité et bien-être :)

#change#leadership#stratchampions

©Stratégie des champions