• Denis THUILLLIER

un mental en or


Un mental en or !

L’extraordinaire performance des danseurs Papadakis-Cizeron tient à une force mentale d’exception. C’est celle qui permet de ne pas être usé par les longues années d’entraînement, les infinis détails de la préparation tout autant que la pression extrême des moments qu’on attend parfois toute une vie.

C’est le mental qui permet de mobiliser le physique pour atteindre l’incroyable niveau de force, d’aisance et d’équilibre de la virtuosité. C’est ce qu’on appelle atteindre le flow, la zone optimale de performance qui permet d’accéder à cet état très particulier où le mental et le corps sont unis à chaque seconde de l’action.

Cet état ne tient pas au hasard des moments rares, c’est le fruit d’un entraînement de long terme pour acquérir la force de mobiliser son corps et son esprit pour enchaîner durablement un haut niveau de performances.


Il en est de même dans la vie professionnelle. Exprimer pleinement son potentiel à chaque étape d’un processus, sans effort inutile et dans le plaisir, ce n’est pas un fantasme ; c’est le fruit d’un entraînement structuré et parfaitement associé aux activités courantes du quotidien.


Et vous ? Vous êtes plutôt à vous surpasser dans l’instant d’exception, ou à vous investir au quotidien dans des routines de réussite à long terme ?

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout