• Denis THUILLLIER

Team Building

Récemment, je vous partageais mes observations liées au team building. Mais ceux qui y participent, qu’en disent-ils ? :)


Ils en retirent une satisfaction immédiate, à court terme... mais pour les effets sur le long terme, l’impact sur la qualité de vie et le bonheur au travail semble bien moindre ! L’entreprise, c’est un peu comme la vie ! Les satisfactions immédiates mènent rarement au bonheur durable... Ainsi, la convivialité d’un moment sans enjeu n’est pas suffisante pour faire évoluer la qualité relationnelle, quand la pression monte.


L’étude Workforce view 2018 montre que les liens avec les collègues de même que l’équilibre avec la vie personnelle, sont des éléments constitutifs du bonheur au travail. Ils priment sur le salaire !


Moralité : Quand la convivialité est éphémère... le bonheur reste superficiel ! Pour répondre à l’attente des salariés, qui souhaitent être considérés comme des individus et non comme de simples « ressources », il faut mettre en place des initiatives qui touchent simultanément l'individu, le manager et l’équipe ! Des initiatives qui valorisent l’autonomie et la reconnaissance, pour des bénéfices immédiats... et à long terme.

©Stratégie des champions