• Denis THUILLLIER

Vôtre smartphone...une addiction?

Nous souffrons tous de la même addiction... celle du téléphone ! En effet, n’avez-vous jamais pensé que regarder son smartphone à peine levé, était du domaine de l’addiction ?


Alors oui, ce mot fait peur, on se dit la plupart du temps qu’il concerne les autres... et pourtant !


Quand une réponse n’arrive pas, comment réagissez-vous ? Comment vous sentez-vous lorsque vous captez mal ? Quel recul avez-vous par rapport à votre fil d’actualité ?


Et dernière question... Si ces supports sont des outils professionnels, comment pourrions-nous mieux les gérer pour qu’ils ne soient pas chronophage ?



Les études ont mesuré que le cerveau réagit aux stimulations du téléphone comme à la cigarette ou à l’alcool.


Le petit apéro en fin de journée n’est pas une addiction... si ? Un peu ? Et bien le téléphone, c’est pareil ! Pour certains c’est un peu, pour d’autres c’est beaucoup mais pour certains… pas du tout !


Faites l’expérience d’identifier ce qui vous rend dépendant de votre smartphone et réfléchissez à comment le consulter non pas à chaque fois qu’il vibre, mais à chaque fois que vous le décidez… votre temps vous appartient et vous allez non seulement en gagner, mais surtout gagner du calme, et de nos jours ça n’a pas de prix !

©Stratégie des champions